Les Duchesses de Lorraine®

Neuf

La « Duchesses de Lorraine® » est une confiserie légèrement vert-pistache constituée d’un intérieur praliné enrobée d’une glace royale. La finesse de cette confiserie réside dans la réalisation d’un praliné-maison très affiné. Apès sa découpe, cet intérieur fait l’objet d’un trempage manuel en deux étapes car, sa réalisation nécessite une phase de séchage intermédiaire.

Plus de détails

17,50 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • L’une des qualités de ce produit réside dans le contraste entre le léger croquant de l’enrobage et la finesse du praliné. 

    La délicatesse de la couverture de cette confiserie nécessite un emballage individuel manuel. Elle a une remarquable conservation de l’ordre de quatre mois. Il est préférable de la conserver à l’abri de l’humidité. Le poids moyen de chaque bonbon est de l’ordre de 10 grammes. Les « Duchesses de Lorraine® » sont proposées à la vente en sachet ou conditionnées en boite, elles peuvent également faire l’objet de présentation spécifique.

    Il n’est malheureusement plus possible de reconstituer l’historique de ce produit. Il a sans doute été conçu dans l’idée de disposer d’une « confiserie d’été » résistant bien aux fortes chaleurs. La renommé de cette confiserie a largement dépassé nos frontières et les amateurs les consomment tout au long de l’année.

    Les « Duchesses de Lorraine®  » semblent avoir été créées dès le début des années 1930. En effet, on les retrouve dans le catalogue de 1935 de la Maison Lalonde. Du fait, qu'elles commençaient à être copiées, elles ont fait l’objet d’un dépôt de marque postérieur à leur première commercialisation. Ce dépôt a été enregistré sous le n°4344 au Greffe du Tribunal de Commerce de Nancy en date du 31 mai 1950. Depuis cette date, la marque déposée « Duchesses de Lorraine® » fait l’objet d’un renouvellement régulier. 

     

    IngrédientsSucre, amandes, noisettes, pâte de cacao, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel de vanille, lait en poudre, blancs d’œufs. Colorants : E102, E142 (peuvent avoir des effets indésirables sur l’activité et l’attention chez les enfants).


    D.D.M : 4 mois


Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...