Les Macarons de Nancy

Le "Macaron de Nancy" est une pâtisserie dont l’origine est liée à l’exigence des règles alimentaires  suivies dans les couvents au XVIIe siècle où la consommation de viande était interdite, ce petit gâteau constituait, alors, l’aliment idéal permettant de pallier aux carences alimentaires.

Plus de détails

7,50 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • Sa consommation et sa recette sont citées de manière courante dans les ouvrages gastronomiques lorrains du XVIIIe siècle. Sa renommée connaîtra un envol après  la Révolution Française.

    Les "Macarons de Nancy" sont donc des petits gâteaux moelleux composés d'amandes, de sucre et de blancs d'œufs.  Ils sont cuits par douzaine sur des feuilles aux marques de la maison "LALONDE®".

    Nos "Macarons de Nancy" sont toujours emballés frais, ils sont alors généralement secs. Afin de les consommer moelleux, il est nécessaire de les retirer de leurs enveloppes hermétiques et de les placer dans un endroit humide. Pour les détacher de leur support, il est préférable d’humecter le papier côté image et d’attendre cinq minutes pour les détacher aisément.

    A consommer de préférence sous 15 jours.

    Présentés en boite carton, sur feuille papier d’une douzaine de macarons.
    La douzaine = 175 g. environ

    Prix au kg : 42.85 €

    Ingrédients :  amandessucre, blancs d’oeufs.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...