Les Craquelines®

Neuf

Le terme « Craquelines® » désigne une famille de 9 confiseries dont le principe de base est identique à savoir une pâte d’amandes « maison » au beurre aromatisée aux essences de fruits.

Les Craqulines se déclinent en neuf parfums, à savoir, Citron, Orange, alcool de Kirsch, Mandarine, Fruits Confits, Praliné, alcool de Mirabelle, Rhum et Café.

Bonbons emballés individuellement et manuellement.

Plus de détails

17,50 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

  • Pour certaines d’entre elles, elles font l’objet d’un décor aux amandes, aux noix, aux noisettes ou aux pistaches.
    Finalement ces intérieurs font l’objet d’un trempage manuel dans un sucre caramélisé. L’une des délicatesse de ces confiseries réside dans le contraste entre le croquant de l’enrobage et la finesse de l’intérieur.

    La fragilité de ces confiseries et la spécificité de leur forme nécessitent un emballage individuelle manuelle. Elles ont une D.L.U.O. relativement courte de quinze jours et leur  conservation nécessitent de les maintenir à l’abri de l’humidité et d’une trop forte lumière. Le poids moyen de chaque bonbon varie entre 8 et 10 grammes. Les « Craquelines® » sont proposées à la vente en sachet ou conditionnées en ballotins. La renommée de ces confiseries à largement dépassé nos frontières et les amateurs les consomment tout au long de l’année.

    Il n’est malheureusement plus possible de reconstituer l’historique de ces produits. Mais nous savons que ces produits ont été commercialisés pour la première fois en 1936. En effet, dans le catalogue de cette année-là, la maison « LALONDE » les annoncent en recommandant à sa clientèle: «  ses nouveaux assortiments de « Craquelines® » dont le succès croît sans cesse ».  Un acte du Tribunal de Commerce de Nancy fait état du dépôt de marque n°3520 en date 28 mars 1936. Depuis cette date, la marque déposée «Craquelines® » fait régulièremnt l’objet d’un renouvellement de dépôt.

     

    Ingrédients :  Sucre, amandes, sirop de glucose à base de blé, beurre, lait en poudre, noisettes, noix, pistaches, pâte de cacao, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de soja, marron, fruits confits, alcools : mirabelle, rhum, kirsch, arôme naturel de vanille, café, parfums naturels de fruits. Colorants : E102, E124, E131 (peuvent avoir des effets indésirables sur l’activité et l’attention chez les enfants)

    Date limite de consommation : 15 jours

    A conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...