Généralités
Les ventes effectuées par la société LALONDE sont soumises aux conditions générales suivantes, auxquelles l'acheteur déclare adhérer sans restrictions ni réserves, dès qu'il passe commande. Ces conditions générales de vente précisent les conditions de commande, de paiement et de livraison. L'acheteur peut à tout moment consulter les présentes conditions générales de vente en cliquant sur le lien Consulter les Conditions Générales de Ventes . Ainsi, toute commande effectuée auprès de la société LALONDE impliquera l'accord définitif et irrévocable de l'acheteur sur l'ensemble des conditions générales de vente.

Mode de prise de commande et modalités de paiement
L'acheteur peut passer commande auprès de la société LALONDE :

  • soit par chèque
  • soit par carte bancaire

Les commandes par chèque
L'acheteur doit remplir en ligne le bon de commande, le valider afin que sa commande soit prise en compte et adresser son chèque à l'ordre de LALONDE à l'adresse suivante :
LALONDE
59, rue St-Dizier
54000 NANCY
À la réception du chèque, la commande sera préparée puis expédiée.

Les commandes par carte bancaire
L'acheteur doit remplir en ligne le panier. Au moment de la validation, il doit choisir "Paiement par Carte bancaire" et, après validation, effectuer le paiement par l'intermédiaire du service SPPlus. À la réception du paiement, la commande préparée puis expédiée. Les commandes passées par le site lalonde.fr en suivant l'une de ces démarches engagent l'acheteur de manière irrévocable.

Les prix
Les prix de vente sont exprimés en euros toutes taxes comprises. Les prix peuvent évoluer à tout moment en fonction de la politique tarifaire de le société LALONDE. Le prix de vente d'un produit correspond à celui observé en ligne au moment de l'enregistrement de la commande sur internet. On entend par prix de vente du produit : le prix de vente TTC hors frais de livraison. Les frais de livraisons forfaitaire sont à la charge de l'acheteur et seront facturées en supplément du prix de vente des produits .Lors d'une commande, l'acheteur est informé des frais de livraisons juste avant la validation définitive de sa commande. Le paiement demandé sera celui du montant total de la commande, qui inclut les frais de livraison. La confirmation d'accord de paiement de la commande par l'acheteur signifie que ce dernier accepte de payer les frais de livraison correspondant. Le montant des frais de livraison ne peut en aucun cas constituer une raison valable de remise en cause de la commande après son enregistrement définitif.

Livraison
La livraison est effectuée par la poste en COLISSIMO SUIVI, à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande. Les produits achetés sur le site lalonde.fr seront expédiés dans un délai moyen de 2 à 7 jours ouvrés après réception du règlement, sous réserve que le produit soit disponible.
Les délais de livraisons sont donnés à titre indicatif. Ils varient selon les destinations. La société LALONDE ne pourrait être engagée à quelque titre que ce soit en cas de retard de livraison. Toutefois, la société LALONDE s'engage à livrer dans les meilleurs délais. En cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison que vous avez indiquée, invitant le destinataire de la livraison à retirer son colis au bureau de poste dont il dépend. Compte tenu de la nature périssable de nos produits, le retrait, de quelque manière qu'il se fasse, devra être réalisé dans les deux jours suivant l'avis de passage. Si le destinataire du produit ne procède pas au retrait du produit dans ce délai, la vente n'en est pas moins parfaite. La délivrance des produits de LALONDE sera considérée comme ayant été acceptée sans réserve par le client.
LALONDE ne saurait être responsable d'une éventuelle détérioration des produits en cas de retrait tardif auprès du transporteur ou en cas de non retrait par le destinataire mais également en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, etc...

Clause de rétraction
Conformément à l'article L 121-15 du code de la consommation, Le client a la possibilité de retourner à ses frais le produit à la société LALONDE dans un délai de sept jours à compter de la livraison pour échange ou remboursement. L'application de la clause satisfait ou remboursé pendant 7 jours à dater de la livraison ne s'applique que pour les articles ne correspondant pas à l'article commandé. En aucun cas un produit ne pourra être retourné sans accord préalable. Le retour ne pourra concerner que des produits n'ayant subi aucune modification ou altération et doit être effectué dans l'emballage d'origine.

Modification et interruption du service
LALONDE se réserve le droit de modifier, d'interrompre de manière temporaire tout ou partie de ces services pour des raisons techniques ou de mise en conformité et ce sans en avertir préalablement le consommateur.

Droits d'auteurs
Sauf accord exprès et préalable de la société LALONDE, toute utilisation ou reproduction totale ou partielle des illustrations ou des produits visibles sur le site est strictement interdite.

Droits applicables
Les litiges nés de l'application des présentes conditions générales de vente sont soumis au droit français et relèvent de la compétence du tribunal de commerce. Seule la version en langue française des présentes fera foi en vue de leur interprétation.

Informatique et liberté
En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, tout client de la société LALONDE dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données le concernant.